
Il s’appelle Manaku, c’est l’homme jaguar, assis, les mains sur les genoux. Le félin a la gueule ouverte, les pattes arrière sont appuyées sur le dos du personnage et repose sa tête sur celle de son maître, lui prenant les cheveux qu’il tire en arrière à hauteur des yeux.
La chevelure de Manaku est décorée de coquillages verts, le dessous de ses yeux et le long du nez sont rayés de peinture blanche ; un piercing en forme de papillon dans les narines complète la déco de son visage.
Un grand col de tissu vert et rouge, avec des épaulettes à têtes de serpents couvre la partie supérieure de son corps. Des lignes blanches, qui descendent des têtes de serpents et se prolongent sur les avant-bras, se terminent par des lignes horizontales qui représentent la queue du jaguar, comme pour un serpent à sonnettes.
Attachés à la partie inférieure du cou et à la partie supérieure du ceinturon, on peut distinguer des demi-cercles noirs centrés de jaune, ainsi que des boutons d’or qui veulent représenter les taches du jaguar.
Il porte un grand ceinturon en pierres noires qu’il assure avec des boutons en or. Ce ceinturon supporte un cache-sexe en toile verte avec des lignes en forme d’arêtes de poisson. Pour compléter sa déco, cet être mythique porte, aux chevilles, des anneaux en or.

No hay comentarios:
Publicar un comentario